samedi 27 février 2016

WAS –The Hourglass of Lepidoptera– bientôt supprimé de Steam, c'est mantenant ou jamais !

Bonjour à tous.
Petit article rapide pour signaler une petite news qui va sûrement passer inaperçu mais que je tiens à signaler :

Comme vous le savez peut être, depuis environ un an, la distribution de visual novel a augmenté chez nous. Cela est dû à quelques initiative de la part de Steam mais également de Kickstarter et d'un groupe appelé Sekai projet. Ce groupe a eu l'idée de financer des traductions (et plusieurs bonus) de certains VN, répondant ainsi à la demande de ce genre sous représenté en dehors du japon.



L'un des premiers projets est WAS -The Hourglass of Lepidoptera-, un visual novel très sympatique créer par S.R.L, créateur de visual novel amateur. L'histoire se passe dans un japon uchronique d'après guerre et raconte les aventures de Tadoyoshi Kurosawa, un jeune héritier d'une famille riche des environs recueilli par une église chrétienne et découvrant qu'il déclaré comme décédé. Il va donc devoir se faire à une nouvelle vie dans les bidonvilles de la citée et découvrir la vérité derrière son prétendu décès. Malgré son aspect amateur, le jeu est très soigné et propose une intrigue assez intéressante et passionnante. (pour ceux qui se posent la question : le jeu est tout publics et ne propose ni hentaï ni fanservice)

Toutefois, le projet sorti il a deux mois va malheureusement trouvé une fin assez désagréable : Suite à une violations de la charte STEAM, (le développeur aurait marchandé quelques reviews positives pour mettre désespérément en avant le jeu qui bide un peu), le jeu va purement et simplement être supprimé de la plate-forme de valve. 

C'est pourquoi je vous préviens : Si vous êtes intéressé par le jeu, achetez-le aujourd'hui car demain, le jeu ne sera peut etre plus là. Pour ceux qui se posent la question; une fois acheté, le jeu sera à vous et même supprimé du magasin steam, vous l'aurez toujours quoi qu'il arrive. Et il a aussi possibilité de vous faire rembourser si vous n'aimez pas. 

Si je suis loin d'être d'accord avec les méthodes du développeur, je pense surtout qu'ils ont fait ça par désespoir de voir leur jeu complétement bidé..... (sans déconné, y a pas un seul site dans aucun langue qui a parlé de ce jeu), je pense que ca n'enlève rien au qualité du titre et vous insiste à en faire l'acquition le plus vite possible car bientôt, ce sera fini. 

J'ignore si ca insistera quelqu'un mais voilà, je mets ma petite pierre à l'édifice pour ce titre sur lequel j'ai une certaine affection. 

Voilà, c'est tout. à bientôt pour de nouveaux articles.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire