jeudi 10 octobre 2013

Dragon Ball Z battle of gods.: Nostalgie contre objectivité.

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous fais une petite annonce : Un nouveau membre dans la famille voxel vient nous rejoindre. Il s'appelle NeocrazyPedro et nous fera donc partager sa passion pour le jeu vidéo, le cinéma et bien d'autres choses. Accueillons le bien et souhaitons lui bonne chance. Il va donc aujourd'hui nous faire son premier article. Il va nous parler de Dragon ball Z battle of gods, le dernier film dragon ball Z.


J'adore dragon ball Z !! comme tout le monde me direz vous, cependant déjà l'époque du Club Dorothée je trouvais Dragon ball un peu insignifiant par rapport aux combats homériques de la partie Z sans parler de son intrigue plus mature( ahh frieza...).17 ans que l'on avais pas eu un film DBZ.....depuis l'attaque du Dragon, car oui ne confondons pas film et OAV, non parce que le truc où Goku et ses amis reviennent et qui parlait du frère de végéta(ultra pourri en passant) ,c'est un OAV, contrairement au film d'aujourd'hui.

Alors, de quoi peut bien nous parler Dragon Ball Z – Battle of Gods ? Eh bien il s’agit tout simplement d’un film se passant quelques années après la mort de Buu (chronologiquement, ça court-circuit donc Dragon Ball GT qui n’a plus de lieu d’être dans la chronologie de l’univers). Le Dieu de la destruction Bills se réveille après un très long sommeil. La raison ? Il a eu une prémonition où il affrontait enfin un adversaire qui lui permettrait de se battre avec toutes ses capacités : le légendaire Super Saiyan God. Il décide donc de partir sur Terre pour rencontrer nos amis, les derniers Saiyan encore en vie dans la galaxie. Surpris par la mort de Freezer qui était le plus puissant lors de son dernier sommeil, il veut rencontrer celui qui l’a tué en espérant qu’il soit bien le Super Saiyan God. Soyons clair, ce film est mauvais dans sa forme , mais tellement mauvais que ça devient une insulte a l'oeuvre original. je me suis rarement autant ennuyé devant un film Manga à part celui de Ao no Exorcist mais passons..

Ok DBZ n'est pas le manga ultime,son scénario est assez faible et ses personnages n'ont même pas tous droit a un bon traitement psychologique et narratif.
Il a cependant décodé les bases du shonen et transmis les codes du Nekketsu partout dans le monde, ce qui en a fait un chef d'oeuvre intemporel et a la fois une oeuvre si intéressante.
Parlons du film maintenant, outre les plans 3D a vomir d'une qualité équivalente a une PSONE suffoquante et rhumatisante, la déception vient du fait que l'ambiance général du film est assez molle et manque d'enjeu, sérieux quand le film s'appelle Battle of Gods on s'attend a autre chose qu'une putain de  comédie et que 45 minutes du film se passe pendant l'anniversaire de Bulma avec tout plein de moments débiles et infantiles, ce qui nous pose d'ailleurs face au plus gros problème du film......


On n'est pas dans un film DBZ mais dans un film DB, ce qui implique de l'humour lourd, potache , stupide et long..très long. Le florilège de scènes inutiles est d'autant plus insupportable que tout cela commençait bien.
Bills le "méchant" dieu de la destruction malgré un design dégueulasse et des dialogues mono maniaque, le gars doit dire le mot "saiyajin God" a peu prés 200 fois affronte et rétame Goku Super Saiyajin 3 en ...........................................1 coup. wooh Badass!!! on se dit ouah! mais il est super fort en fait, il va ravager la terre et goku va devoir se surpasser avec tout ses amis pour enrayer la menace.......et ben non  en fait Bils est juste con et capricieux. Il arrive sur terre nickel se fait inviter à la teuf de bulma, en profite pour intimider Végéta (avec au passage un flashback sur le père de végéta  qui était vraiment la salope de toute la galaxie^^) et veut raser la terre car il a pas eu du pudding..........Battle of gods non !!!  Battle of pudding !! 


Commencez vous a saisir ce qui cloche ? Bref passons maintenant au point important de tout film Dragon Ball, les combats !!! et ben la c'est pareil en demi teinte avec des incohérences de puissances, de force et de logique.Et puis surtout c'est mou, mais mou sans compter d'ailleurs que globalement l'animation est pas transcendante, la faute aussi a cette saloperie de 3D, a partir du moment ou Végéta se fritte , ça devient carrément plus cool, puis aussi le combat final avec sa partie chanté qui donne pas mal d'énergie avec sa dose d'effet stylé et pyrotechnique, combat que d'ailleurs goku va.......oh ben non tiens vous n'avez qu'a subir ce film........

Pour resumer, non je n'aime pas ce film mais j'en recommanderai quand même le visionnage, y a des bons trucs : l'intro et les combats de fin mais sinon, franchement ça casse pas des briques !!! un comble!! autant dire que je suis pas impatient de voir la suite arriver car oui !!  le film veut vous vendre une suite!!!!!!!, stop et retournons regarder les bons films Dragon Ball dont je vous donne mon classement des 5 meilleurs selon moi :
- Les mercenaires de l'espace
- Broly le super guerrier
- Cent mille guerriers de métal
- Le combat fratricide
- L'offensive des cyborgs.

Et concernant les OAV :
- Le pére de Sangoku

- L'histoire de Trunks


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire