vendredi 25 janvier 2013

Finir les zeldas : Aller on prends la master sword et on va sauver hyrule.... encore....

Article rapide, histoire de faire partager mon trip du moment : parmi tout les jeux qui existent, y a une saga que j'adore vraiment et pourtant sur laquelle j'ai passé pas spécialement énormément de temps (c'est surtout dû au faites que j'ai commencé les consoles nintendo assez tardivement), c'est la saga Zelda.



J'ai toujours eu pour projet de finir toute les épisodes de la série. Mais bon voila, je rappelle qu'il a 15 jeux officiels sans compter les trucs annexes (NON ! pas question de faire les zeldas sur CD-I....surtout que j'ai pas de CD-I), et que donc, ca se fait pas rapidement. J'ai donc décidé de fixer des objectifs (oui, c'est comme ça que je marche pour me motiver) et de finir un par un les épisodes. voici donc pour commencer un petit résume des épisodes déjà fini :



- The legend of zelda : Le premier... je l'ai fini y a environ 2 ans. De mes souvenirs, un jeu absolument énorme malgré l'âge et qui a plusieurs arguments solides (la difficulté progressive notamment). Ca reste un jeu difficile mais qui peut être fini si on s'accroche (le donjon final est la grosse difficulté)


- Link to the past : Je l'ai fait y a pas super longtemps (au mois d'aout dernier environ). Un jeu énorme pour l'époque et même maintenant, je suis par contre étonné de l'avoir fini si vite (deux jours environ même si j'ai joué non stop).


- Link awakening : Fini je crois un jour avant de terminer link to the past. L'envie est venue après avoir vu un pote le faire (j'ai bien ri d'ailleurs sur les galères qu'il a eu). Un épisode magique bien qu'un poil fatiguant sur certains moments.


- Ocarina of time : L'épisode préféré pour beaucoup. Ce n'est pas le mien perso (bien que je l'avais essayé à la sortie) à cause du système de lock qui m'énervait. Fini y a deux ans, un grand jeu malgré tout... faudrait aussi que je finisse la master quest (faudra vraiment que je sois motivé) et l'épisode 3DS (de très bonne facture, j'ai fini le temps de la forêt, faudra que je reprenne).


- The wind Waker : Mon premier Zelda ! Oui oui je sais j'ai commencé très tard mais a l'époque, je touchais vraiment les consoles Nintendo (j'étais plus sega et ensuite Sony) et je voulais m'essayer aux zelda. Un jeu trop énorme (malgré que j'ai jamais aimé la tête de Link) que j'ai parcouru en long et large (et que j'ai revendu comme une buse............)


- Twilight Princess : Acheté à la sortie (après un passage chez mon vendeur habituel pour rien, une réflexion sur le faites d'acheter la wii avec mes finances moyennes et une course d'une demi-heure sous la pluie) sur gamecube (il paraît qu'elle est rare), fini en deux semaines et je crois que c'est vraiment mon zelda préféré. Univers énorme, personnages super beaux, vraiment j'ai adoré ce Zelda.


voilà....parlons maintenant des zelda a finir (ca ira plus vite je pense).

Objectif du week end : 



Finir Zelda 2 : Adventure of link et Minsh Cap !

Alors oui, j'essaye de m'attaquer au zelda le plus dur en premier (c'est surtout parce que si j'arrive à finir celui là, je peux tous les finir), et ensuite poursuivre par l'un des zelda qu'on m'a dit le plus facile mais pas le moins passionnant a faire.

Ensuite pour continuer, voilà l'ordre que je compte faire les jeux : Oracle of age => Oracle of Season => Majora mask => Spirit track => Skyward Sword => Phantom Hourglass. 

(oui Four Sword n'est pas inclus car je n'ai pas de version gamecube et la version 3DS...disons que j'attends quelqu'un pour y jouer, mais je mets le jeu un peu hors catégorie)

Pour rapidement parler de la progression de ces jeux : 

Oracle of Age et Oracle of season : Commence aucun des jeux, je dois les faire sur émulateur car j'ai les jeux originaux mais plus de gameboy convenable pour les faire. 

Majora Mask : J'ai le jeu sur console virtuel (gratuit, merci les points nintendo) et j'ai fini le premier temple (le systeme de sauvegarde est chelou quand même)

Spirit track : Si ma mémoire est bonne, je dois réparer le pont pour aller au donjon des mers.

Skyward Sword : je m'étais arrêté au Lac Faroria; ca fait un moment que j'ai plus joué alors que j'avais nommé ce jeu parmi les 5 meilleurs jeux de 2011. 

Phantom Hourglass : Pas du tout commencé, j'avoue que celui-là m'inspire pas du tout et qu'il me faudra un peu de motivation pour le terminer. 




Voilà, sur ce, je retourne m'énerver sur Adventure of link et j'essayerai de sortir d'autre article (notamment pour parler de The cave).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire