Blind spot raconte l'histoire d'Ayako Suzumiya, une jeune lycéenne malvoyante de naissance dont on suit le quotidien. Malgré ses difficultés, Ayako veut vivre normalement et accomplir son rêve de devenir doubleuse. Bien que de nombreuses difficultés (en plus de sa vue) vont se dresser devant elle.
Pour avoir lu le premier tome entièrement (dévoré serait plus juste), je peux vous donner un rapide avis :
L'histoire est déjà intéressante vu que l'on suit un personnage dont le quotidien est déjà une épreuve en soi. A cause de son handicap, plusieurs gestes du quotidien sont difficiles pour elle.Sans spoiler, on peut difficilement ne pas se sentir proche d'Ayako quand certaines situations, qui pourrait se régler simplement en levant les yeux, lui posent pas mal de problèmes. Mais également par le refus d'être surprotégé ou vue différemment (le refus d'avoir une canne ou encore les jalousies dû à certains traitements de faveurs), le personnage est intéressant rapidement et on s'y attache très vite. L'intrigue du premier livre en lui-même est une excellente introduction, se lit rapidement et facilement grâce à l'écriture simple mais agréable de l'auteur et me fait, personnellement, attendre la suite avec impatience. Un excellent travail en somme.
Autant dire que je fais donc cet article pour vous pousser à vous intéresser à Blind spot. Parce que c'est un travail qui a été fait avec passion, parce que, en tant de personne qui espère un jour avoir lui-aussi le courage d'écrire ses histoire, ca fait plaisir de voir le projet d'un passionné aboutir, parce que c'est un bon livre tout simplement.
Si vous êtes intéressé, le livre est disponible sur amazon en format relié (pour ceux qui aiment le papier comme moi) ou en format digital pour lisseuse à un prix très bas (3 € à peine alors que certains livres en digital sont à peine moins cher que leur format papier) pour les technophiles en tout genre. (Bon, j'avoue, moi on me l'a offert pour mon anniversaire.....et marrez-vous, ça a été mon meilleur cadeau)
Sur ce, je vous dis à bientôt, lisez bien, si vous avez aimé l'article, partagez le, histoire que plus de gens lisent le livre. Moi, je vous dis à bientôt et je vais ranger mon exemplaire à coté de l'unique volet des light novel Haruhi Suzumiya publié en france.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire