Alors, "Gin no Saji" , renommé chez nous Silver spoon, est un manga publié depuis 2011 et qui est toujours en cours. Il s'agit du deuxième gros succès de Hiromu Arakawa, son premier succés, vous le connaissez sûrement : il s'agit du shönen Full metal Alchimist. En effet, après le succès de ce shonen mondialement connu, la mangaka a tenté de faire une nouvelle série mais n'a pas eu un franc succés avec son shonen suivant (enfin c'est relatif puisque son manga suivant, Hero tales, a fait 5 tomes mais a eu droit à son adaptation en animé quand même). Elle a décidé de faire donc un manga différent et surtout un peu plus personnel appelé Silver spoon qui est aujourd'hui un succès : 10 millions d'exemplaires des 8 premiers tomes ont déjà trouvé preneurs (12 millions en octobre 2013), ce qui constitue un très bon score. Une adaptation en animé a vu le jour en juillet dernier et une saison 2 est prévu pour le début de l'année prochaine (la première saison ne couvrait que les 3-4 premiers tomes). Petite anecdote amusante : Le succès a même permis au lycée agricole d'Hokkaido en 2010 d'augmenté ses inscriptions de 110% ! incroyable, n'est t'il pas ?
Mais que raconte Silver spoon ? L'histoire se passe dans le lycée agricole d'Hokkaido, Hachiken Yugo est un jeune lycéen qui ne s'entend pas avec sa famille et qui a choisi de venir dans ce lycée quand celui-ci avait un dortoir et l'éloignait suffisamment de ses parents pour être tranquille. Un nouveau quotidien l'attend, bien loin de la vie qu'il a vécu. Il va donc apprendre de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres et remettre en question sa vision de la vie.
Alors là, je suis sûr que vous êtes entrain de vous dire : "Mais voyons Minato, un manga sur la vie agricole ? ça sonne comme une idée de merde là ....voir de bouse.....de bouse de vache" (Si vous avez aussi pensé à cette blague, vous avez le niveau humoriste Yamato, félicitations). Eeeeet..... vous auriez à peu prés la même réaction que moi quand j'ai entendu parler de l'existence de ce manga..... Alors que j'ai plusieurs années de manga/jeux vidéo/films dans les bottes, il a une règle que j'ai appris et que pourtant, encore aujourd'hui, j'ai tendance à oublier : ne JAMAIS sous-estimé le pouvoir d'un auteur. Ce manga, en effet, je l'ai laissé de côté, car son sujet de départ me semblait pas intéressant et je me disais que ce serait une perte de temps. Oui, j'ai été con (même moi, ça m'arrive, nul n'est parfait), car pour vous dire, ce manga est sûrement MON manga/animé de l'année.
En effet, si on doit parler du premier gros point fort (et principal) de ce manga, c'est qu'il arrive directement à être intéressant. Vous ne connaissez rien à l'agriculture ? Tant mieux ! Hachiken, le héros, n'y connaît rien au début. Et fort de constater, qu'on s'y intéresse très vite vu la simplicité d'accès et la maîtrise du sujet vu que l'auteur a travaillé depuis ses 5 ans dans une ferme (Oui, vous avez bien lu, l'auteur de FMA a été fermière....Dieu est le meilleur comique au monde). Mine de rien, on se passionne pour cet univers inattendu et nos clichés sur la vie à la campagne tombent rapidement (bien que certains se confirment aussi...un cliché c'est un cliché hein?) et on se surprends à ne plus lâcher les tomes pour continuer l'aventure.
Regarde moi bien en face et écoute bien, petit, pourquoi c'est trop bien ce manga.
Nakajima-senseï..... Le visage de bouddha, les vices de Satan. J'adore ce personnage !
Silver Spoon, le manga des bonnes choses (à manger).
Bon, je pourrai dire que des filles mignonnes à la campagnes.....bon ok je dis rien.
En deux mots, pour terminer, Silver Spoon, c'est une belle pièce de viande de boeuf, grillé à poil, Salé, poivré et avec juste ce qui faut de sauce pour relever toutes les saveurs qui peut exister. Et en prime, vous aurez l'impression que celui qui l'a cuisiné vous fait un grand sourire en vous voyant juste vous régaler. Silver Spoon, c'est bon ! Mangez-en !!
J'approuve cet article ! Merci voxel culture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire