samedi 31 août 2013

Mélancolic gamer : Une certaine fatigue me gagne.



Une fois n'est pas coutume, je vais me laisser aller et faire un petit article personnel sur mes pensées générales de ces temps-ci. Je dois avouer, ça va moyen, j'ai à peu de choses prés 5 articles qui traînent sur mon dossier brouillon et j'ai grand peine à les faire sortir de ma tête. Ecrire un article, c'est long.... en tout cas, quand il est bien écrit (et y paraît qu'a cet exercice, je suis pas maladroit....ha bon ? c'est cool tant mieux), et ça demande d'utiliser de mon temps. Temps que des fois, j'aimerais passer à jouer ou à mater des trucs que j'ai en retard. Le retard de toute façon, il est partout : j'ai pas maté la saison 3 de walking dead, j'ai pas fini Luigi mansion 2 et j'ai une pile de hentaï light novel de Sword art online qui m'attends.

Mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire tout ça et y a plein de raisons à cela :

- L'éternel guerre Sony-Microsoft-Nintendo : J'avoue que ce débat qui revient sans arrêt pour savoir qui est plus fort entre le buffle, le taureau ou le rhinocéros, c'est lourd..... Dans la future génération, j'envisage d'acheter la PS4 sans doute, La Wii U ne m'intéresse pas pour l'instant car elle n'a pas de jeux qui m'intéresse et la One n'a pas les exclus qui m'intéresse et leur tentative de brider le marché du jeu m'a dégouté de cette console. Voilà, c'est simple clair et net, je n'ai jamais eu envie de discuter de ça plus en détail, je m'en tape de la puissance, des possibilités multimédia, qu'il ait kinect ou pas sur la console.... Je vais pas là ou il a le nom d'une marque, je vais là où je vois un bon jeu. Le souci, c'est que le débat est sans arrêt alimenté et j'ignore si les gens sont comme moi mais à attendre sans arrêt le même débat, j'ai l'impression de subir un jour sans fin mais sans l'humour.

- Les joueurs difficiles : Encore tantôt alors que je discutais avec quelqu'un sur un réseau et que je prépare tranquillement ma PS2 pour jouer à SH2, je vois un truc apparaître sur le dit réseau (on voit que je parle de facebook ou pas ?), j'ai alors la surprise de voir un mec assez connu dans le jeu vidéo (je dis pas qui, à vous de trouver) qui partage un article de gamerama (si vous connaissez pas ce site...continuez) pour critiquer bioshock infinite. Bon, déjà parler d'un jeu que j'ai "bien aimer" (Pour donner mon avis, le jeu n'est pas une bouze mais pas le chef d'oeuvre que j'attendais non plus), ca part mal mais quand en prime, on utilise un site qui est connu pour casser les jeux uniquement dans le but de se faire connaître (et ainsi savoir difficilement si c'est leur véritable avis ou juste un déversement de semence sur le clavier), ca part encore plus mal. Je vous raconte pas la suite, je ne dirais que trois mots : Dialogue de sourds.

Pour être plus clair, j'ai vraiment du mal avec certains joueurs et j'avoue ne pas très bien comprendre la façon de jouer et de penser de certains, j'en ai d'ailleurs un bel exemple au quotidien (si vous le cherchez, il a un avatar ridicule sur ce blog), Je sais que les goûts et les couleurs, ca varie d'un individu à un autre mais à ce point là.... j'aurai plus vite fait de calculer la position de trois nouvelles planètes dans l'univers que de comprendre tout ce bazar. Ca me fatigue et j'en ai un peu marre de voir critique sur critique dés que je vais sur un réseau ou sur un site même.

- L'énervement dû à l'attente : Actuellement, j'essaye de mettre de côté pour obtenir enfin un PC décent. Je vous raconterai bien les dérivés que j'ai avec la poubelle que j'utilise en ce moment (je l'ai baptisé Faucon Millenium, car "il est bon pour la casse" sauf qu'il fait pas de vitesse lumière...), mais en gros, je souhaite pas à mon pire ennemi (même pas à mon ex-copine, c'est vous dire). Le résultat : Je suis partagé entre l'énervement de devoir contrôler mes dépenses (je ne dirais pas ce que je fais dans la vie, c'est pas vos oignons), le faites de devoir attendre le mois prochain (voir novembre) et le faites qu'une personne m'emmerde déjà avec ses "le pc c'est trop bien !". Inutile de dire que mon aversion pour le pc, c'est pas prêt de se calmer. 

- Je tiens aussi à remercier le climat belge qui, histoire de compléter le tableau, varie entre la pluie glaciale et les hautes chaleur de fin d'été. Merci mon c**

Mon envie pour l'instant ? jouez un peu (des visual novel notamment, faut juste lire, ça détends)et limite me déconnecter du coté social du jeu vidéo pour oublier toutes ses ondes négatives qui me saoulent totalement.... J'ignore quand je vais reprendre sérieusement l'écriture, ca peut être le lendemain comme dans une semaine, j'ai besoin notamment de me rappeler pourquoi j'aime le jeu vidéo par exemple.

Bref, après cette article entre 3615 ma vie et les malheurs de sophie, gamers à mi-temps (je me demande vraiment pourquoi je l'écris d'ailleurs), je vous dis à la prochaine en espérant que ma plume vous racontera plus de trucs intéressants. (Ha et je corrige pas les fautes parce que j'ai pas envie, voilà.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire