Go! Go! Nippon! ~My First Trip to Japan~ est donc un visual novel fait par le studio OverDrive (ne cherchez pas les autres jeux qu'ils ont fait, ils n'ont développé que des visual novel encore une fois). Le studio, après des petits succés comme Deardrop ou encore Kira☆Kira, a décidé de publier un visual novel d'un genre un peu plus particulier : Un visual novel destiné au public occidental Le but était de faire en sorte que le jeu sorte en même temps sur le territoire japonais mais également via l'éditeur mangagamer en europe et aux états-unis. Et pour cause, le contexte de ce visual novel est de proposer (comme son nom l'indique) un petit voyage au coeur du japon.
Go! Go! Nippon! ~My First Trip to Japan~ raconte donc l'histoire d'un mec lambda (à vous de lui donner un nom et d'imaginer son visage puisque les CG ne lui en donnent même pas) qui va réaliser son rêve : Faire un voyage au japon. Après avoir révisé suffisamment son japonais et avoir pris son billet d'avion, votre personnage débarque à Tokyo pour rejoindre ses amis japonais qu'il a connu via le net, Makoto et Akira. Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand il constate que Makoto et Akira sont en réalité deux soeurs (au Japon, les prénoms Makoto et Akira sont unisexe) et que son voyage va se faire en leur compagnie. Un long tour de Tokyo et une visite guidée du Japon sont au programme.
Clairement, ce jeu a été fait pour les gens qui ne connaissent pas du tout le japon et qui ont envie de s'y mettre et de, pourquoi pas, se mettre aux visual novel. Vous savez....depuis un moment, j'étais à la recherche d'un VN qui pourrait juste consister le moyen d'introduire quelqu'un à ces jeux-là. Et je pense que Go! Go! Nippon! peut faire l'affaire. Il se lit vite (4h pour finir le jeu avec une des deux filles), n'est pas chiant, pas moche, ne contient pas de contenu adulte et n'est pas chiant de mon point de vue (son format court joue beaucoup). En d'autres termes, c'est une bonne introduction avant de passer à un visual novel plus consistant et plus riche.
Surtout qu'en prime, le jeu est très facilement trouvable puisqu'il est disponible sur Steam depuis peu à 9 € et qu'il est parfois soldé (je l'ai eu à 5 € moi par exemple).
En d'autres termes, vous voulez essayer le Visual novel mais vous n'avez pas envie de prendre un truc super long, cher et qui risque de vous faire ennuyer ? Essayez ce jeu. Il n'est pas spécialement exempt de tout défaut et si vous êtes du genre à tiquer dés qu'un truc vous semble un peu cliché (ou que vous n'aimez pas le japon...........ça arrive à des gens très bien hein?), vous risquez peut être de regretter après coup. Mais pour peu que vous soyez curieux, ouvert et intéressé par de nouvelles expériences, ce jeu peut vous intéressé. Personnellement, je retiens surtout un excellent moment et j'ai pu tranquillement me détendre en révisant ce que je connaissais déjà et aiguiser le reste. Voilà, sur ce, je vous dis à bientôt et jouez bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire